Kazantip (UKR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kazantip (UKR)

Message par mayelle & manu le Sam 22 Mai 2010 - 1:00

Je suis en train de regarder W9, un reportage sur un GROS GROS festoche dont j'ai jamais entendu parler....

KAZANTIP





Tout d'abord une petite définition Wikipédia :

Kazantip c'est où?

KaZantip n'est pas le nom de la ville mais le nom du festival qui a lieu à Popivka, station balnéaire ukrainienne située à moins de deux heures de route de Simferopol, capitale de la Crimée. KaZantip est une grande beach party organisée sur l'une des plus belles plages de la Mer Noire. La région de Crimée se trouve au sud de l'Ukraine. C'est toujours la destination soleil des touristes d'ex URSS (un peu comme la côte d'azur en France). La région, bien que faisant partie de l'Ukraine, est essentiellement russophone. Les villes principales sont Simferopol, Sebastopol, Evpatoria et Yalta. En juillet et en août, le climat est chaud et sec (comme à Barcelone). En bord de mer, la chaleur est très supportable. Une magnifique plage de sable au bord de la mer Noire, de très nombreux dancefloors, en plein air, sur la mer ou couverts ainsi que des bars, lounges et restaurants. Le soir, tout le monde se retrouve les pieds dans l'eau. Comment aller à Kazantip?


Tu n'as pas besoin de visa pour te rendre en Ukraine. En revanche tu devras être muni d'un passeport en cours de validité qui doit être valable 6 mois encore après ta date de retour. "Les titulaires de passeports des pays membres de l’Union Européenne, des Etats Unis d’Amérique, du Canada, de Suisse, d’Andorre, du Liechtenstein, de Monaco sont exemptés de l’obligation de visa pour voyager en Ukraine pour une période inférieure à 90 jours." Pour les autres vous pouvez contacter les consulats d'Ukraine en France ou dans votre pays de résidence.
Les moyens de transports pour aller à Kazantip: si tu arrives en avion, en train ou en bus, tu passeras obligatoirement par Simferopol, ville principale de Crimée dans laquelle se trouvent un aéroport international ainsi que des gares ferroviaires et routières. De Simferopol à Popovka (Kazantip) nous mettons en place un transfert en voiture compris dans le prix du séjour. Chaque année le festival se tient sur une gigantesque plage au bord de la mer Noire spécialement aménagée pour l'occasion, complétement isolée du reste de la ville. En effet le lieu se veut être une "République Virtuelle", sorte de village autosuffisant avec ses 300 DJs et ses 14 dancefloors où l'on peut danser 21 heures par jour.

KaZantip est la beach party la plus longue du monde : pendant 4 semaines ce festival de musique electro a lieu sur les bords de la mer noire en Ukraine, 24h sur 24, et réunit plus de 150 000 personnes.
Le festival de Kazantip est l'événement incontournable pour la belle jeunesse russe, ukrainienne et issue de tous les anciens pays du bloc soviétique, qui voit là le moyen idéal de se libérer des contraintes du quotidien. Sea , sex and sun : le cocktail idéal pour passer de bonnes vacances. A Kazantip ce n'est pas un rêve, c'est la réalité !
Aller à Kazantip , c'est ouvert à tous, et surtout aux étrangers. Les russes et les ukrainien(ne)s adorent les étrangers ! C'est pourquoi chaque année des centaines de Français, Belges, Suisses, Allemands viennent participer au festival, et ne partent jamais déçus.



Kazantip c'est quoi?

En dehors de la période estivale, Popovka, le village qui accueille le festival Kazantip, n’est habité que par quelques centaines de personnes. Un village paisible … jusqu’à ce qu’une faune étrange défile dans les rues : des filles en tenue légères, des déguisements originaux, des clubbers par milliers venus des 4 coins des pays de l’est et d’europe. Chaque été des milliers de jeunes affluent vers cette bourgade perdue et vont très vite s'apercevoir que trouver un lit ici relève de l'exploit ! Beaucoup devront dormir sur la plage ! Nous vous conseillons donc de prendre vos dispositions le plus tôt possible. La capacité d’hébergement est très réduite. Ce n’est pas une station balnéaire classique. Peu d’hôtels, lesquels annoncent complet d’une année sur l’autre, et pas de structure de camping. Imaginez St Tropez ou Ibiza, sans les infrastructures hôtelières adaptées. Certains russes, ukrainiens s’en accommodent très bien : on conseille aux français, belges, suisses … de ne pas venir sans avoir réservé !
Depuis 18 ans le festival a pris des dimensions phénoménales : jusqu'à l'aube 300 enceintes crachent 100 000 watts, une puissance électrique plusieurs fois supérieure à celle de Bercy! L'histoire d'un choc frontal entre les vestiges de l'ex URSS et la jeunesse du XXIe siècle.


Chaque été, la plage de kazantip est le théâtre une gigantesque beach party, de jour comme de nuit ! Le festival de kazantip est la fête de tous les records. Ici on danse 24 heures sur 24 pendant 5 semaines ! Le jour on se déhanche dans l'eau et sur le sable. La nuit sur une quinzaine de dancefloors, tous au bord de l’eau. 300 DJs se succèdent aux platines et font danser près de 150 000 clubbers.

Pour accéder au festival, il faut acheter un pass (« viZa »), il faut d'abord passer à la caisse. Impossible de réserver son billet à l’avance (par internet …). Certains mettront jusqu'à six heures pour obtenir le précieux sésame (Nous vous donnerons cependant les conseils nécessaires pour éviter d’avoir à faire la queue autant de temps !)
Le viZa coûte 1500 UAH (prononcer « Grivnia ») soit € 120 environ (cela correspond au salaire moyen mensuel d'un ukrainien). Il vous donne accès au festival pendant toute sa durée. Il n’y a pas de pass moins cher pour une durée inférieure (sauf le Pass 1 jour, qui coûte la moitié du prix du pass 1 mois …).

Sur la plage beaucoup de jeunes de Moscou, St Petersbourg ou Kiev, au pouvoir d'achat beaucoup plus élevé que les autochtones. Ce n’est pas un public de « ravers » : c’est la belle jeunesse des pays de l’est qui se donne rendez vous à Kazantip !Ils viennent par milliers profiter de l'atmosphère déjantée du festival.
La communication avec les filles et les hommes est très facile : ils ont une image de "personnes froides", la réalité vous surprendra ! Il est 10 fois plus facile d'aborder une personne à Kazantip que dans n'importe quel endroit d'europe de l'ouest. Pas la peine de savoir parler russe ou ukrainien. La plupart savent parler anglais, et parfois français ! La fête délie les langues, et vous pourrez multiplier les contacts, ravis de pouvoir parler à des français, des belges, des suisses ... La french touch a son petit succès !


L'Ukraine n'a rien a voir avec la Russie, c'est beaucoup plus décontracté : les gens sont moins sérieux et on se sent plus libre. Une liberté totale qui surprendra agréablement les visiteurs venus de l'ouest. Tout le monde est là pour s'amuser. Les beautés de l'Est qui s'exhibent sans pudeur sur la plage fascineront tous les occidentaux qui viennent à Kazantip ! Au bout de quelques heures tu ne sauras déjà plus où donner de la tête! Mais tu n'as encore rien vu... c'est à la nuit tombée que les choses sérieuses commencent vraiment. Vers 20 heures tout le monde se rassemble sur la plage pour applaudir le coucher de soleil (tradition qui existe dans les lieux de fête comme Ibiza ou Goa).

La nuit est la porte ouverte à tous les excès. Le verre de vodka à l’intérieur du festival est à € 1,50, aussi cher qu'un soda! (sachant que tu auras pu « préparer ta soirée » en dehors du festival avec des drinks particulièrement bon marché : bouteille de vodka de bonne qualité pour 2 euros seulement pour donner un exemple … Beaucoup de visiteurs en ramènent dans leur pays !
Après le lever du soleil, le marathon de la danse continue. La musique ne s'arrête jamais, et tous les étés c'est comme ça pendant cinq semaines.


L'histoire du festival Kazantip


Kazantip , dans sa version initiale, a été créé en 1992 : c'était était une compétition de surf annuelle clôturée par une grande fête. Au fur et à mesure du temps, il y a eu de plus en plus de personnes à cette fête, et celle-ci a été rallongée dans la durée. A l'heure actuelle la fête dure plusieurs semaines (plus d'un mois !). Aujourd'hui Kazantip est le plus grand évènement electro, trance et house au monde ! Il se veut dans la lignée des grands festivals que sont Burning Man aux Etats-Unis, la Love Parade ou la Street Parade. Son créateur et initiateur est un mystérieux Russe connu sous le nom de Nikita I. Son vrai nom serait Nikita Marshunok.
Il a fait de KaZantip un festival alternatif qui n'a rien à envier à Ibiza et qui regroupe une partie de la jeunesse dorée de Moscou.







pour plus d'info sur ce festoche : http://www.kazantip.fr/




avatar
mayelle & manu
Coin-Coin
Coin-Coin

Messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kazantip (UKR)

Message par Degoa le Mar 10 Aoû 2010 - 22:26

J'ai pas eu le courage de lire
En une phrase ca donne quoi ? (pour me donner envie de lire)
En tout cas il y à des nudistes ^^

_________________
En voyage dans le future avec imagination cérébral...
avatar
Degoa
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 28
Localisation : IDF

http://travelers.conceptforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum