Projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet

Message par Abainou le Jeu 17 Déc 2009 - 14:10

Etant au tout debut des preparatif pour faire le tour de plusieur continent d'ici un à deux ans maxi, je me demandais si certain avait un projet plus ou moins similaire? Il serait interessant de partager des infos, aussi bien sur les prepa(vehicule, administratif, etc...), que sur les destinations. Si tout se passe bien pour moi, j'attaque vraiment les prepas au mois de mai/juin 2010, pour l'instant nous n'en sommes qu'au stade "destination", avec mon collegue. Sur un tour d'Afrique, c'est assez compliqué finalement, et l'instabilité de certains etats risque bien de nous faire changer d'itineraire au dernier moment, alors on prevois meme des "bis", au cas ou....
Sur les prepas vehicule, on est pas des acharné du 4x4, on ne prevois pas d'installation "spectaculaire", on veut juste passer sur les pistes existantes, pas aller gratter dans le sable pour cramer 50l/100KM... Des que je recoit mon nouveau vehicule, j'essairai de faire un suivi hebdomadaire jusqu'au depart du voyage.

Abainou
Duracell +
Duracell  +

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet

Message par Degoa le Jeu 17 Déc 2009 - 22:14

Et bien moi aussi j'ai tout mon petit programme ne tête mais sans détails pour le moment.
Dans un premier temps il faut que je commence mon permis (en janvier 2010). Une fois permis en poche, je compte économiser 5000 euro et me prendre un 410d caisse.Ensuite comme je travaillerai je pourrai l'aménager, et là pour me faire la main je resterai en France au debut, et après je m'orienterai pour faire un peu le tour de l'Europe (espagne portugal / belgique suisse....bref pas tout d'un coup) et ensuite quand j'aurai du temps et l'argent j'aimerai aller jusqu'en Mongolie. Pareil j'ai rien prévu niveau itinéraire je préfère faire ca au moment venu ...

Admin
Admin

http://travelers.conceptforum.net

Message par Abainou le Ven 18 Déc 2009 - 12:07

Ok, on se croisera peut etre en Mongolie alors, qui sait, rire! J'aimerai rejoindre l'Inde en passant Russie, Mongolie, etc.... Mais ca, ca sera surement le 3eme voyage. La prio c'est l'Afrique, deuxio l'Amerique(sud et nord), alors y'a le temps.... Et tu penses voyagez aussi loin avec un 410? ((d'ailleur, vu le prix que tu compte l'acheter, qd tu l'aura ammenager, equiper,homologué(c'est mieux car les pepins sont frequent sur ce genre de traversée, donc assurance...) etc, tu te dira: "bah merde, il etait pas si cher que ca le 508 a l'autre, abainou... Mdr.....))

Abainou
Duracell +
Duracell  +

Message par jef le Ven 18 Déc 2009 - 12:25

sinon je voulait savoir si je vait avec mon fourgon ou un autre et je le laisse labas il faut pas prendre une assurance tout risque sa serait peut etre mon delire sinon moi sa serait inde nepal et mongolie en 1er temps et ensuite Amérique du sud perou et amazonie mais a pied et acheter un fourgon la bas

jef
Modo
Modo

Message par Abainou le Ven 18 Déc 2009 - 12:53

Apres tout depend des conventions assurance de chaque pays. Si tu laches ton fourgon, et que t'as quasi rien dedans(appareil photo, caisses a outil, etc...), le mini suffit! En amerique du sud, les vehicules locaux n'ont pas d'assurance pour la plupart(ce n'est pas obligatoire), les assu francaise ne servent a rien, il faut donc en souscrire une des ton arrivée. Pour un camion, c'est environ 400 euros l'année pour parcourir quasi tout les pays d'amerique du sud. Apres pour vendre un vehicule, ca peut etre compliqué, tout les pays n'acceptent pas... Ceux qui acceptent on souvent des dedouanement tres fort, ce qui peut obliger dans certain cas à le vendre une misere par rapport a la france... Apres y'a tjs moyen de le declarer volé, mais faut savoir que pas mal se font avoir en douane apres, c'est fini les années 70/90 HELAS.... Faut aussi savoir que dans les pays d'Asie centrale, les passe avant sont a la tete du client, des connaissance ont été obligé de laisser le camion sur place, sans le vendre, les douaniers Pakistanai les ont laissé rentré, mais pas sortir avec le camion! Niveau assurance, faut prevoir pays par pays avant depart. Ne pas oublier non plus de faire un permis internationnal, ceux qui "oublie" se souviennent des backchichs a repetition, et autre refu d'entré!

Abainou
Duracell +
Duracell  +

Message par jef le Ven 18 Déc 2009 - 12:58

ok merci de ces conseils bon je vait reflechir sa me trotte dans la tete depuis pas mal de temps c est pas pour l instant pour un futur lointain ou proche je prévoit pas l avenir

jef
Modo
Modo

Message par Abainou le Ven 18 Déc 2009 - 13:05

Ca fait 6 ans que ca me trotte et que je repousse, il a fallu une separation pour que je me lance vraiment... On a qu'une vie, perdons pas de temps! Des voyages comme ca, du moins le premier, c'est entre un et deux ans de prepa (c'est ce que tout le monde me rapporte en moyenne).

Abainou
Duracell +
Duracell  +

Tours à tours

Message par Luciano le Dim 21 Fév 2010 - 23:39

Je lis ce sujet et me dit qu'il est bon d'avoir des projets à hauteur de son ambition !

Quelle que soit sa destination, le voyage me tente pour ce qu'il est : une rencontre avec le monde, avec l'autre et avec soi. Voila pourquoi je ne fixe aucune limites de temps ou d'espace et aucun itinéraire, à prioris, pour un voyage qui a déja débuté, et qui je l'éspère ne s'achèvera jamais !

Connaisez-vous vous ces vers:
Caminante, no hay camino. El camino se hacer al andar !

Chemin fesant, au plaisir de vous trouver à la croisée de nos détours.

Luciano
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut