Vivre dans une yourte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vivre dans une yourte

Message par Degoa le Lun 1 Juin 2009 - 14:24

J'ai été interpellée par un reportage il y a quelques jours à la TV, je ne sais plus quel chaîne...
J'ai juste vu le moment où une dame qui vivait en yourte râlait contre l'état car ils les discrimine.
Le faite qu'ils n'utilise pas d'électricité ni d'eau courante,qu'ils ne consomment pas dérange. Du coup ils se font expulser du terrain où ils se sont installer. A parement (dites moi si je me trompe), ca serai pas légal de vivre en yourte, le dame du reportage était même en procès contre la commune je crois où elle c'était installer,elle l'a perdu malheuresement, donc à chaque fois elle doit bouger.

Voici un blog interssant : Explusion Yourte

Admin
Admin

http://travelers.conceptforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre dans une yourte

Message par Abainou le Mer 2 Déc 2009 - 18:38

Effectivement, la légalité dans le domaine de l'habitat alternatif est une notion assez vague.... Pour chaque habitat plusieurs parades existent: pour la yourte, certains posent simplement un permi de construire, ceci permet de poser les fondations( il est preferable de la poser sur pilotis pour ceux qui souhaites tjs rester en place), et basta... Des amis tiennent comme ca depuis pas mal d'année maintenant. Quand j'etais berger avec mon boss nous avions envisagé d'en installer une en montagne(y'avait des pbs avec le proprio de ma cabane), aucun souci nous a t'on dis, celle-ci etant utilisée dans le cadre d'une exploitation agricole libre à nous! Donc, celui qui possede un terrain suffisement vaste (10% de la SMI) peut se declarer cotisan solidaire aupres de la MSA, et installer sa yourte déclaré batiment agricole, donc assurable et légale! Il en va de meme pour les tipis, et autres constructions solide en zone interdite(type parc naturel, etc...), mais là c'est autre chose......
Pour les camions, caravanes, mobil home, c'est tout aussi chiant, et là je cherche encore la parade 100% sure, et c'est pas evident contrairement aux idées recues...

Abainou
Duracell +
Duracell  +

Message par mim's le Sam 13 Mar 2010 - 1:13

il me semble que normalement il n'y a pas besoin de permis de construire car ce sont des habitats dit mobile, en effet une yourte, tipi n'a pas de fondation. après le prob est que pour ce genre d'habitat il y a actuellement un vide juridique qui du coup permet à ceux que sa gène de faire chier les habitants en yourte etc.....

le problème principal je pense avant l'état, c'est la mentalité des gens, dès qu'on s'éloigne des sentiers battus, du "droit chemin" on nous regarde comme des gens étranges, dangereux, des morpions de la société etc...... le problème est pratiquement pareil lorsqu'on vis en camtar........
mim's
Coin-Coin
Coin-Coin

Message par on the road le Sam 13 Mar 2010 - 1:53

+100 je suis bien d'accord avec toi des qu'on est pas des moutons de l'état on fait tout pr ns bloquer twisted
on the road
Plume qui vole
Plume qui vole

Message par mim's le Sam 13 Mar 2010 - 12:06

mim's
Coin-Coin
Coin-Coin

Message par Contenu sponsorisé